Maya Coiffure - Gervaise Pommier

Catégorie : Septième Edition Publication : dimanche 11 septembre 2011

Rencontre avec un adhérent : MAYA COIFFURE

Artisan coiffeur, passionnée par son métier, Mme Gervaise Pommier a gravi pas à pas toutes les étapes de sa carrière.

D'abord apprentie coiffeur à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, elle passe avec brio son CAP et son Brevet Professionnel (BP).

 

Elle ouvre son salon de coiffure "MAYA COIFFURE" à Basse-Terre en 1998, et se fait rapidement sa place en devenant très vite l'une des adresses incontournable du chef-lieu.

Situé dans un lieu stratégique, à la gare routière de Basse-Terre, près du marché (haut lieu de passage) et parallèle au centre vile, cela permet à l'ensemble de sa clientèle d'y accéder sans aucune difficulté.

Lieu spacieux, agréablement agencé avec une décoration "zen", ce qui apporte apaisement et détente aux clients.

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, Gervaise sait comment mettre à l'aise sa clientèle, avec un respect de la personnalité de chacun.

 

Soucieuse de l'image de la personne, elle continue elle-même à se former, en passant son Brevet de Maîtrise (BM). Elle suit l'ensemble des formations dispensées par le service de Formation Continue de sa chambre consulaire. Cela lui permet de renouveler les prestations offertes à sa clientèle.

 

Elle participe aux foires et salons organisés ici et ailleurs, aux défilés de mode et élection de miss et implique également sa collaboratrice aux différentes formations et manifestations.

Afin d'être totalement complète dans le service qu'elle apporte, Gervaise a également suivi une formation de conseil en image, visagisme, relooking.

 

Elle forme années après années, de nombreux apprentis, membre actif du Syndicat Départemental de la Coiffure depuis de nombreuses années.

 

Ultime consécration pour un artisan émérite, Gervaise est désormais membre de différents jurys d'examen pour les VAE, CAP, BP et BM mis en place par le Rectorat de la Guadeloupe et la Chambre des Métiers et de l'Artisanat.

Affichages : 5346